jeudi 20 janvier 2011

Utilisation du VariZapper - FAQ

Comment utiliser le VariZapper?

Questions Fréquemment Posées



Un utilisateur du VariZapper questionne:
Voici quelques questions auxquelles j'espère des réponses qui me permettront d'appuyer sur le boutons "marche":
Tout d'abord, il convient de noter que, dans l'Union Européenne, le VariZapper n'est pas reconnu comme appareil médical (voir notice officielle de l'appareil); il est uniquement reconnu pour le TENS ("Transcutanel Electric Nerve Stimulation" - "Stimulation Transcutanée Electrique des Nerfs").

Aux Etats-Unis, le VariZapper ne jouit d'aucune sorte de reconnaissance officielle. D'autres éventuelles utilisations ne pourraient donc avoir lieu que sous la responsabilité personnelle exclusive de l'acquéreur.

Ceci étant précisé, réponses aux questions les plus courantes:

- Les programmes spécifiques du Varizapper doivent ils être utilisés, pour des questions d'efficacité maximale, qu'après avoir effectué les trois cures de base?

Non, il est possible de les utiliser tout de suite, parallèlement aux cures végétales.

- Les électrodes autocollantes doivent elles être utilisées pour toute utilisation du VariZapper, systématiquement?

Non, il est aussi possible d'utiliser les bracelets (c'est l'un ou l'autre) ou n'importe quel autre accessoire (ceinture, étoffe de contact, pantoufles, paie de cylindre en inox ou carbone) proposé sur cette page:

http://www.vivrenaturel.com/achat/categorie-45.html.


Si oui, comment ?

En les raccordant au câble, à l'aide des boutons pressions (récupérer les parties femelles sur les bracelets).

Où les placer ?

Partout sur le corps, sauf le visage. Surtout sur les endroits que l'on veut particulièrement zapper.

Faut-il utiliser un gel pour les positionner ?

Les électrodes adhésives ont déjà un gel.

Si oui lequel ?

Au bout d'une vingtaine d'utilisations environ il peut arriver qu'elles perdent leur pouvoir adhésif. En ce cas, la solution pour les faire durer plus longtemps avant de devoir les remplacer est d'utiliser, par exemple, un gel d'aloé véra ou un gel de silicium organique:

http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-264-37.html

Lorsqu'il est devenu indispensable de les remplacer, l'on peut en re-commander (prix modique) sur cette page:

http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-444-45.html

Faut il utiliser chaque fois les 4 électrodes ?

Ah! non, seulement deux! Car il n'y a que deux fils le côté + (rouge) et le côté - (bleu), donc seulement deux électrodes à la fois. Les deux autres sont seulement en réserve...

Pour un problème au bas du dos, par exemple, faut il poser les électrodes sur le bas du dos?

C'est ce que l'"inventeuse" recommande. Se rappeler, toutefois, ce qui est dit plus haut: L'appareil n'est reconnu par les autorités sanitaires que pour une seule utilisation bien déterminée (TENS). L'usager ne peut donc attendre - encore moins exiger - un résultat différent de ce pourquoi l'appareil est vendu. Mais si, malgré cela, pour des usages non [encore] scientifiquement validés, il fait de bonnes expériences et s'en déclare satisfait, la logique voudrait alors que tout le monde soit content...

Ou bien l'emplacement des électrodes n'a-t-il rien à voir avec la localisation d'une douleur ou d'une perturbation quelconque ?

Quel que soit l'emplacement sur le corps, quant à l'effet possible à attendre (aucune garantie ne peut ici être fournie), il y aura toujours un effet minimal, mais l'effet sera, bien sûr, encore meilleur si les électrodes sont judicieusement placées, là où le courant doit le plus agir...

A noter aussi que, pour une efficience maximale, la distance minimale entre les électrodes doit être d'une quinzaine de centimètres.

- Pour les bracelets, peut on indifféremment porter l'un ou l'autre bracelet au poignet gauche ou au poignet droit?

Oui, cela n'a pas beaucoup d'importance. Il est, toutefois, conseillé d'alterner, une fois dans un sens, l'autre fois dans l'autre sens...

- Doit on utiliser les bracelets tels quels ou faut il les humecter avec de l'eau pour favoriser la circulation "électrique" ?

Oui, il faut les humecter et même les humidifier, en particulier si le message "No contact" ou "Pas de contact" s'affiche sur l'écran. La cause de cela est, en effet, généralement, un défaut d'humidification suffisante. Dans la plupart des cas, mouiller davantage permet d'établir les conditions de conductibilité nécessaires et suffisantes pour le passage du micro-courant...

Sinon, il sera judicieux d'utiliser l'un des autres accessoires de contact déjà mentionnés plus haut.

Par contre, pour les électrodes adhésives (gel pads) ce n'est pas nécessaire, car le gel utilisé est déjà naturellement conducteur (pareil pour les poignées de contact en inox ou carbone).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire